United Air Companies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Alliance d'Airlines Manager
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colargol
Bagagiste confirmé
Bagagiste confirmé
colargol

Messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Sur la passerelle du Titanic...

Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)   Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:30

N'ayant pas grand chose d'autre à faire ce soir (le prof de Philo nous a ordonné de ne pas réviser pour le Bac Blanc de Philo de demain matin finalement), j'en profite pour me présenter un peu plus!!

IG vous m'aurez reconnu, je suis Colargol, alias Dean TOMPSON, PDG de Orbit Airlines (ex-Condor Fly pour ceux qui ont connu).
Je ne fais pas grand chose d'extraordinaire sur le forum d'AM...
Néanmoins on me félicite souvent pour mes livrées, et j'ai d'ailleurs eu l'honneur de désigner celles d'australienj il y a un certain temps...

Sinon IRL:
Je m'appelle Corentin, j'ai 17 ans (et 18 le 13 Juin donc bientôt^^), et je réside dans les Vosges (Saint-Dié pour être plus précis).
Mes passions: l'aéronautique bien entendu, mais aussi la Marine (et tout spécialement le Titanic) et les trains, en bref tout ce qui touche au transport! Laughing
Je suis actuellement en Terminale ES (c'est la meilleure section^^), et j'ai quelques projets pour l'année prochaine:
-tenter l'Armée de l'Air dans l'espoir de devenir pilote (sachant que je n'aime pas la chasse, je préfère transport ou ravitaillement)
-et dans l'hypothèse où je ne serais pas pris (ce qui est fortement possible, étant actuellement privé de sport à cause d'un soucis médical), j'ai demandé à faire la Licence Langues Etrangères Appliquées [LEA] (à savoir les langues appliquées au monde de l'entreprise) en Fac de Lettres à Nancy, dans l'objectif de renforcer mes connaissances en langues pour devenir PNC (et éventuellement passer après par la petite porte pour devenir PNT vu que c'est rare mais possible^^)

Voilà, vous savez tout, même peut-être un peu trop, mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez! Laughing

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbit-travel.weebly.com/
Ted
Co-Pilote Agréé B747/A380
Co-Pilote Agréé B747/A380
Ted

Messages : 2222
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montpellier

Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)   Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:18

Belle présentation Smile

Merci pour ton entretien avec Jérémy, on est en train de discuter, un verdict devrait sortir rapidement je pense ou en tout cas j'espère.

Il faut pas venir en tant qu'élève de ES dans notre classe, ils sont charriés assez fortement (et pourtant je suis dans un lycée agricole mais en filière S classique Smile ).
De beaux rêves, tu as les yeux qui conviennent alors j'imagine ? C'est vrai qu'au niveau de l'aptitude physique l'armée est pointilleuse, je ne sais ce que tu as subi mais je croise les doigts pour toi alors !

Tu t'es renseigné sur l'école que t'intégrerais si tu finissais en formation PNC ?

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
colargol
Bagagiste confirmé
Bagagiste confirmé
colargol

Messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Sur la passerelle du Titanic...

Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)   Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:43

Merci!

Pas de problèmes, prenez votre temps pour délibérer!

Ah, les S ne s'entendront jamais avec les ES! Laughing
Oui pour le moment j'ai les yeux qui conviennent (10 à chaque oeil), et j'espère que ça va rester comme ça, sachant que mon père et mon frère sont myopes...
Eh bien je me suis fait opérer d'un kyste dans le bas du dos en Janvier. Le généraliste m'avait dit un mois au plus pour la cicatrisation...
Mais le chirurgien a été obligé de creuser assez profond, du coup ça va faire 3 mois que le trou se rebouche péniblement...
Enfin je vais pas tout vous raconter non plus...

Ah pas trop encore, mais c'est un bon point que tu soulèves, va falloir y penser plus sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbit-travel.weebly.com/
Chrystalain
Chef de Cabine Courts Courriers
Chef de Cabine Courts Courriers
Chrystalain

Messages : 625
Age : 72
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Nord

Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)   Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:24

Tout d'abord bon rétablissement ,si tu veux être dans l'armée de l'air, sur AM ton avion préféré c'est le Bombardier alors Razz en tout cas je te souhaite bonne chance
Un petit truc les yeux sont important mais se n'ai pas une tare Wink
certains - certaines se disent beaux -belles et sans défauts ...mais l'intérieur en général ...catastrophe
je rajoute :ont aient qui pour juger qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Co-Pilote Agréé B747/A380
Co-Pilote Agréé B747/A380
Ted

Messages : 2222
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montpellier

Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)   Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:38

colargol a écrit:
Ah, les S ne s'entendront jamais avec les ES! Laughing

Tant que tu n'es pas en L encore ça va (et en cours de maths ce sont les STG qui prennent aussi lol! )

Bah je suis pas tellement calé en école de formation PNC, je connais juste l'école pas loin de chez moi qui propose une formation (l'ESMA) mais sans rien savoir ce que vaut l'école ^^ Je pense que quelques approfondissements en la matière peuvent être utiles effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
colargol
Bagagiste confirmé
Bagagiste confirmé
colargol

Messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Sur la passerelle du Titanic...

Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)   Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:43

Merci!

Oui, j'ai beaucoup hésité entre L et ES, parce que je suis très bon en langues, et finalement je regrette pas mon choix (enfin un peu quand même parfois), quand je vois certaines matières et certains profs que les L ont...

Chez nous les STG font pas cours, ils font séance coloriage... Laughing

Ah l'ESMA j'ai entendu parler. Il faut en effet que j'approfondisse mes recherches là-dessus (bon du coup si je me retrouve en LEA, j'aurais encore 2 ans pour faire les recherches, et si je passe à l'Armée pas le peine du coup^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbit-travel.weebly.com/
Ted
Co-Pilote Agréé B747/A380
Co-Pilote Agréé B747/A380
Ted

Messages : 2222
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montpellier

Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)   Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:32

Bah il en faut dans ces filières là Smile
Pour en connaitre certains dans ces filières, le problème est qu'il y en a beaucoup qui sont arrivés en ES par "défaut" même si j'aime pas trop employer ce terme et donc malheureusement pour le système je trouve, les grandes écoles de commerce sont remplies de S...

Après effectivement vu tes ambitions futures tu as le temps pour ce créneau là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)   Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coucou c'est moi! (oui pas très original je sais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit coucou ...
» Coucou / membre postulant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United Air Companies :: Salle d'attente :: Duty - Free-