United Air Companies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Alliance d'Airlines Manager
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Admissible à l'ENAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Co-Pilote Agréé B747/A380
Co-Pilote Agréé B747/A380
Ted

Messages : 2222
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montpellier

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:14

Un petit coucou en vacances pour vous annoncer que je suis admissible à l'ENAC, je passe les oraux le 22 mai ! Smile

Trop trop content Smile
Revenir en haut Aller en bas
australienj
Directeur
avatar

Messages : 1195
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Caen

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:17

Bravo ! cheers
Vraiment félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max
Bagagiste Syndiqué
Bagagiste Syndiqué
avatar

Messages : 195
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Toulouse

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:22

Felicitation et bon courage pour les oraux
Revenir en haut Aller en bas
etblanc
Directeur
etblanc

Messages : 1395
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Toulouse

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:11

felicitation, a bientot sur toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystalain
Chef de Cabine Courts Courriers
Chef de Cabine Courts Courriers
Chrystalain

Messages : 625
Age : 72
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Nord

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:31

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
BenC
Bagagiste Débutant
Bagagiste Débutant
BenC

Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:52

Et je t'en tire mon chapeau Ted !

Mon soutien pour tes oraux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colargol
Bagagiste confirmé
Bagagiste confirmé
colargol

Messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Sur la passerelle du Titanic...

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:01

Bravo! Dans mon alliance AM il y a un membre qui était en Master Iatom à l'ENAC si tu veux entrer en contact avec lui^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbit-travel.weebly.com/
Ted
Co-Pilote Agréé B747/A380
Co-Pilote Agréé B747/A380
Ted

Messages : 2222
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montpellier

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:48

Merci à tous !
C'est sympa Colargol mais t'en fait pas, je suis en contact sur le forum ENAC avec ceux qui ont passé déjà les oraux TSA, puisqu'il me semble que ça ne se déroule pas pareil pour l'admission en master Wink
Mais je garde ça sous la main au cas où j'aurai besoin Smile

Comme quoi, c'est possible en terminale même contre des mecs de prepa vu que c'est le programme de terminale, reste à concrétiser aux oraux !
Revenir en haut Aller en bas
titi75
Directeur
titi75

Messages : 605
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Paris Saumur, mais de plus en plus en prépa: ma deuxième maison !

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:47

Ted a écrit:
Merci à tous !
C'est sympa Colargol mais t'en fait pas, je suis en contact sur le forum ENAC avec ceux qui ont passé déjà les oraux TSA, puisqu'il me semble que ça ne se déroule pas pareil pour l'admission en master Wink
Mais je garde ça sous la main au cas où j'aurai besoin Smile

Comme quoi, c'est possible en terminale même contre des mecs de prepa vu que c'est le programme de terminale, reste à concrétiser aux oraux !

Je ne sais pas si il y a un entretien de personnalité dans tes oraux, mais si oui, tu peux parler d'AM -si tu as bien préparé ton truc - : je m'en sert dans mes entretiens de personnalité en prépa HEC je n'ai jamais eu en dessous de 18. (Bon c'est sûr que un an de direction générale d'alliance ça forge ! ^^)
Mais un conseil, prépare bien ton truc (en restant naturel, c'est le grand défi dans ce type d’entretien : je me prépare à ça depuis un an 1/2, de sorte que je sais exactement ce que je dois dire, mais sans réfléchir, parce qu'au fond je l'ai intériorisé et que surtout, c'est la vérité (jamais de petit mensonge en entretien, grillé tu es mort Wink )! Si tu n'as pas eu le temps de préparer, en 3-4 jours intensifs ça peux aussi le faire : je m'étais préparé en 2 jours pour mon premier entretien et ça s'était bien passé aussi !), mais en faisant attention à ne pas être trop long, AM reste du virtuel, et c'est plus une bonne amorce pour entamer une discussion, montrer que tu sais prendre des responsabilités en tant que Dirlo (l'UAC est même plus intéressantes que le jeu en lui-même) et que tu es passionné ! Plus de 5 minutes (je parle d'expérience Wink ) et tu lasses les gens.


En tous cas Bravo, mais maintenant il faut encore être admis : ne lâche rien, aux oraux tout est remis à zéro! Good Luck ! ^^

Tu auras le droit à mes félicitations à l'admission ! Very Happy

PS: Je vous tiens au courant de mon côté : résultats d'admissibilités en juin...
Revenir en haut Aller en bas
Littlefred
Bagagiste Syndiqué
Bagagiste Syndiqué
Littlefred

Messages : 194
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2012

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:49

Bravo et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Co-Pilote Agréé B747/A380
Co-Pilote Agréé B747/A380
Ted

Messages : 2222
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montpellier

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:19

Merci Titi je vais essayer d'en tenir compte ! Smile
Je ne sais pas encore si je vais aborder AM, à voir... Je pense pouvoir montrer ma persévérance, application dans ce que j'entreprends en CO par exemple (2 championnats de France + 1 championnat du monde amateur), j'ai mon brevet de planeur (bon je dois pas du tout être le seul parmi les postulants ^^) + j'encadre en VTT des petits (responsabilités Smile )
Je vais le travailler !

A+ et encore merci à tous !

P.S : C'est pas tellement remis à Zero aux oraux, les coeffs sont pas si énormes que ça mais ça joue bien évidemment quand même !
Il faut aussi prendre plus de 10 en anglais et je sais pas trop le niveau demandé, je connais l'épreuve mais c'est très certainement loin du niveau scolaire. (mais je me débrouille bien en anglais rassurez vous Smile )

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
etblanc
Directeur
etblanc

Messages : 1395
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Toulouse

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:16

dans mon ecole d'inge le coef de l'entretien de motivation etait le meme que celui de math!

en effet une personne motivée mettra tout en oeuvre pour obtenir ce qu'il veut à l'inverse d'un personne faiblement interessée!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Co-Pilote Agréé B747/A380
Co-Pilote Agréé B747/A380
Ted

Messages : 2222
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montpellier

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:08

Pour TSA, il y a 5 de coeff à l'oral en tout contre 12 (sans compter les facultatifs) à l'écrit. A titre d'exemple, l'épreuve de Maths&Physique était coeff 6...
Je n'ai donc pour le moment rien préparé pour l'oral, m'étant concentré sur les écrits.

Effectivement, il faut qu'ils aient des personnes qui ne laissent pas tomber en chemin, sinon ça coûte cher...
Revenir en haut Aller en bas
titi75
Directeur
titi75

Messages : 605
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Paris Saumur, mais de plus en plus en prépa: ma deuxième maison !

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeSam 4 Mai - 6:42

etblanc a écrit:
dans mon ecole d'inge le coef de l'entretien de motivation etait le meme que celui de math!

en effet une personne motivée mettra tout en oeuvre pour obtenir ce qu'il veut à l'inverse d'un personne faiblement interessée!

Tu as fais quoi comme école Etienne ???

Pense aussi à leur parler d'expériences originales, AM a cet avantage par exemple, c'est que tu es sûr d'être une des uniques personne à l'utiliser, ils seront donc attentifs à toi,et se souviendront de toi ce qui est une bonne chose quand il faut écrémer.
Un conseil : trouve toi 3 grands points forts à raconter, 3 grosses pierres sur lesquelles tu peux tenir et essayes de les interconnecter : je te donne les miennes, j'en ai même une 4ème :

- AM et la direction de l'UAC : je sais prendre des responsabilités, et je peux aussi parler et aller ensuite vers ma passion des avions, surtout, c'est ça qui m'a donné envie de créer ma boîte!
- Je veux créer une boîte avec un de mes meilleurs potes qui fait des études d'ingé aux USA et qui est américain. ça me permet de faire de la prospective, donner des pistes, voir que je me pose des questions parce qu'en fait TU NE SAIS PAS ce que tu vas être plus tard, tu as des désirs bien-sûr, mais c'est tout. Je sais que l'ENAC amène à être pilote, mais il faut peut-être que tu prévoies un plan B, pour la forme, ils apprécieront.
- Dans le cas où on fait rien ensemble avec mon ami, je souhaite travailler dans l'aéronautique. ( j'ai eu le droit à des dizaines de questions lors de mon dernier interview : du style que pensez vous des contrats Rafales en Inde, AIrbus...)
- et je sais aussi me rendre utile aussi j'ai fais un stage ouvrier avant la prépa et un stage humanitaire en chine l'été dernier.

L'important aussi c'est qu'ils voient que tu es droit dans tes bottes, pas butté pas borné que tu sais te remettre en question tout en gardant un cap, et surtout que tu as envie d'intégrer bien sûr ! ^^

Un dernier conseil prépares une réponse qui te permettra de répondre à la question "quels sont vos trois plus grand défauts" (et éventuellement points forts), ainsi qu'une introduction : bonjour je m'appelle Noé...j'ai ...., tu présentes ta scolarité rapidement, et tu dis j'aimerais intégrer l'ENAC pour réaliser mon rêve -par exemple : montre ton envie ! - (et là tu peux commencer à diriger l'entretien en balançant un ou 2 de tes gros cailloux : ne parle pas de choses qui ne te permettent pas d'intégrer : par exemple(il est mauvais mais tu verras l'idée: j'ai 3 frères et soeurs : OK, mais tout le monde à des frères et soeur, ça va pas te faire rentrer à l'ENAC, il faut lancer des perches pour aller vers ce que tu as préparé, de sortes que tu sois en terrain conquis : en entretien, je pose le cailloux entreprise et si ça marche pas le cailloux bosser dans l'aéronautique! ).

Après les questions de déstabilisation existent, toujours garder son calme, ce n'est pas stupide avant de répondre de laisser un blanc de quelques secondes pour réfléchir, ce sera même apprécié, comme faire preuve de bon sens. On m'a déjà demandé : combien de balles de Ping-pong dans un A380 ? Le mec se fiche de toi, mais faut répondre: bon un A380 ça fait 80m de long, 10 de large et 8 de haut en gros, on peut pour simplifier associer la carlingue à un parallélépipède... Le mec m'a dit Ok c'est bon on laisse tomber, après que j'ai fait comprendre qu'il m'obligeait à faire ça : "si vous y tenez" comme ça t'évites de passer pour un fou ! ^^

Si ces conseils peuvent t'aider ce serait génial ! Very Happy


Good Luck ! ^^


Dernière édition par titi75 le Dim 5 Mai - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etblanc
Directeur
etblanc

Messages : 1395
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Toulouse

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:24

titi75 a écrit:
etblanc a écrit:
dans mon ecole d'inge le coef de l'entretien de motivation etait le meme que celui de math!

en effet une personne motivée mettra tout en oeuvre pour obtenir ce qu'il veut à l'inverse d'un personne faiblement interessée!

Tu as fais quoi comme école Etienne ???


me suis mal exprimé je parlais du coef a l'oral uniquement, à l'ecrit y a pas d'exam de motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi75
Directeur
titi75

Messages : 605
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Paris Saumur, mais de plus en plus en prépa: ma deuxième maison !

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:28

etblanc a écrit:
titi75 a écrit:
etblanc a écrit:
dans mon ecole d'inge le coef de l'entretien de motivation etait le meme que celui de math!

en effet une personne motivée mettra tout en oeuvre pour obtenir ce qu'il veut à l'inverse d'un personne faiblement interessée!

Tu as fais quoi comme école Etienne ???


me suis mal exprimé je parlais du coef a l'oral uniquement, à l'ecrit y a pas d'exam de motivation Smile

Ah lol ! Oui dans beaucpup d'école de commerce, les entretiens de personnalités sont aussi valorisés !

Mais tu as fait quoi comme école d'ingé ?
Revenir en haut Aller en bas
etblanc
Directeur
etblanc

Messages : 1395
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Toulouse

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:06

ESIGELEC à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Co-Pilote Agréé B747/A380
Co-Pilote Agréé B747/A380
Ted

Messages : 2222
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Montpellier

Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:44

Merci beaucoup de tes nombreux conseils Titi !

Je vais bosser tout ça, réviser et ensuite croiser les doigts...

Bonne chance pour toi aussi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Admissible à l'ENAC Empty
MessageSujet: Re: Admissible à l'ENAC   Admissible à l'ENAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Admissible à l'ENAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United Air Companies :: Salle d'attente :: Bienvenue Dans La Réalité-